Le baby karaté


Voir une vidéo

Le cours de Baby Karaté est destiné à un jeune public de 4  et 5 ans, le cours est basé sur des apprentissages moteurs. L’éducation corporelle à travers des jeux de combat propres au karaté, déplacement dans l’espace, équilibre, découverte de son corps, relation avec les autres.

L’utilisation de différents matériels est important (cerceaux, cônes, jalons, foulards, bâtons en mousse, cibles) pour l’apprentissage de notre discipline.

« QUE VA DEVELOPPER LE KARATE CHEZ LES BABYS ? »

- au niveau physique & psychomoteur

La souplesse, l’endurance, l’équilibre, La coordination, la perception du corps, la dissociation des membres, la mémoire, l’acquisition des repères, la situation dans l’espace.

- au niveau éducatif

Respect des règles, respect de soi et des autres, l’esprit d’initiative, la détermination, la prise de risque, la valorisation et l’adaptation.

 Il permet d'acquérir une bonne souplesse ainsi qu'une excellente maîtrise de la gestuelle et de la précision puisque les coups ne sont pas portés.

Il sollicite la concentration, l'attention, malgré leur jeune âge.

A l’ASPTT Orléans Karaté, les Enfants sont encadrés par des Professeurs diplômés et qualifiés à l’écoute des enfants et sensibles à leur attente.